top of page

Thibaut de la Porte des Vaux

Né en 1983, Thibaut de la Porte des Vaux, TdlPdV, THT, T... — suivant les déclinaisons — est un artiste polyvalent ou polymorphe qui exerce son talent dans divers domaines : la littérature sous toutes ses formes, du roman au haïku, comme il bidouille la musique et compose des chansons, avec pas plus de prétention ni d’explication que de tisser sa toile artistique, établir le champ magnétique de sa sensibilité, avec, pour éternelle énigme toujours en suspens :

 

 

Jusqu’où peut-elle aller ?

 

Sa prose porte sur tous les aspects de la vie : le trivial, le cinéma, la philosophie, les choses vues, les individus rencontrés, les pays traversés... — tout cela teinté d’un romantisme européen prononcé. À HUIS CLOS, il a offert en premier de sa poésie, en attendant davantage.

Il a vécu en Égypte dans les années 1990 et, en France, aussi bien la Normandie, la Bretagne, la Bourgogne que la Guadeloupe. Il vit et travaille désormais à Paris depuis plus d’une décennie.

On peut découvrir son travail sur diverses plateformes.

De la musique électronique sur  Spotify ou Deezer ; des collages sonores sur YouTube et le reste de son univers esthétique sur Instagram.

bottom of page